Le Sanatorium du Vieux Saule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanatorium du Vieux Saule

Bienvenue à vous futurs pensionnaires et employés... Vous êtes ici dans dans ce que l'on appelle habituellement un asile psychiatrique. Les pratiques anciennes sont, ici, toujours utilisées... Alors tenez vous bien...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rencontre dans les sous-sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Brennan




Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Coutances, Manche

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:12

Après s'être installée dans sa chambre, Sarah s'était sentie opprimée : la chambre était vraiment jolie mais elle était sombre et seule une fenêtre laissait passer un peu de lumière. Le manque de luminosité avait été réduit par la pose de nombreuses lampes, mais la lumière qu'elles diffusaient ne remplaçait en rien la douce lumière du jour.

Sarah décida de sortir de la chambre et de continuer de découvrir le bâtiment. Elle descendit les escaliers qui menaient au parc et entrevit un second escalier en colimaçon qui descendait encore plus bas. Elle se demanda où cela pouvait mener et ce qu'elle découvrirait dans les sous-sols. Elle emprunta l'escalier puis atterrit dans un lieu sombre et froid, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de rester dans sa chambre.

Elle avança en refermant son gilet et en croisant les bras pour remédier au froid. Elle continuait à parcourir la pièce quand elle entendit un bruit, une sorte de grattement régulier. Elle essaya de situer le bruit et s'approcha en silence. Là elle trouva une jeune fille au teint pâle en train d'écrire. C'était donc ça le grattement.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Bennett

Helena Bennett


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : France

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:30

Helena écrivait tranquillement dans son lieu fétiche, sombre et frais mais surtout très calme malgré quelques bruits de pas. D'ailleurs, elle en entendit, ces derniers semblaient être de plus en plus près, elle en conclua donc très vite qu'une personne se rapprochait d'elle de plus en plus.
Une dame qu'elle n'avait encore jamais vu, qui paraissait assez jeune, arriva auprès d'elle. Instinctivement, elle ferma son calpin et le rangea dans la poche intérieure de sa veste. Gênée de l'insistance du regard de la femme, elle se leva et bafouilla ces quelques mots.

- Bonjour. Vous êtes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Brennan




Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Coutances, Manche

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:07

Sarah vit la jeune fille, paniquée, ranger son calepin et son stylo en vitesse. La jolie brune tourna les yeux vers elle et lui adressa quelques mots :

- Bonjour vous êtes ... ?

- Bonjour, je m'appelle Sarah, je viens d'être embauchée ici comme éducatrice. Je suis désolée si je t'ai dérangé ou si je t'ai fait peur ce n'était pas mon but. Quand je suis descendue de ma chambre j'ai vu l'escalier en colimaçon alors je l'ai pris et comme j'ai entendu du bruit et que je suis curieuse je me suis approchée.

Sarah parlait très vite, elle se rendit compte qu'elle ne laissait aucune place à l'échange. Elle s'arrêta net et attendit une réponse de la jeune fille.


Dernière édition par Sarah Brennan le Dim 1 Juil - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Bennett

Helena Bennett


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : France

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:55

Sarah répondit à la question d'Helena, parlant assez vite et n'ayant même pas le temps d'en placer une. Elle la trouvait amusante. Enfin, elle put répondre lorsque cette jeune femme laissa un blanc.

- Enchantée ! Je suis Helena, une internée. Il n'y a pas de problèmes, vous ne m'avez pas fait peur. Je suis habituée à ce que des personnes arrivent lorsque j'écris.

Sur un ton humouristique, elle rajouta :

- Bienvenue au Sanatorium !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Brennan




Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Coutances, Manche

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:17

Quand Sarah s'arrêta, Helena prit la parole et lui assura qu'elle ne lui avait pas fait peur. Sarah se sentit rassurée, Helena avait l'habitude d'être surprise pendant qu’elle écrivait. Helena enchaîna en lui souhaitant la bienvenue au Sanatorium.

Sarah était contente de cette nouvelle rencontre, elle se rendait compte qu'elle aurait du travail à faire sur tous ces internés et qu'il ne manquerait pas d'intérêt. Les internés étaient tous différents, elle aimait cette diversité, et ils avaient l'air de l'apprécier au premier abord. Elle répondit :

- Merci ! A quoi sert cette partie du bâtiment ?? Sûrement pas à se réchauffer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena Bennett

Helena Bennett


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : France

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:29

Sarah demanda à Helena quelle fonction avait cette partie du bâtiment. Ne sachant pas, elle lui répondit brièvement.

- Je suis là depuis peu, et je commence tout juste à prendre mes marques. Adressez-vous à un autre interné qui pourra certainement mieux vous aider que moi.

Helena avait toujours eu une certaine peur des éducateurs depuis qu'elle avait lu un livre où ceux-ci torturaient des orphelins. Même si elle paraissait sympathique, et incapable de faire de mal à une mouche, Helena ne pouvait pas s'empêcher de rester méfiante.

- Avez-vous déjà visité les autres endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Brennan




Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Coutances, Manche

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:37

Helena ne put répondre à la question de Sarah, affirmant qu'elle était là depuis peu et découvrait petit à petit. Elle lui conseilla de demander à un autre interné qui devait mieux connaitre l'endroit.

Sarah trouvait Helena très sympathique et même respectueuse, elle s'adressait à elle en la vouvoyant, mais elle ressentait une légère méfiance qui passait parfois dans son regard. Elle se dit qu'elle avait dû lire quelques mensonges à propos de son métier. Elle fut interrompue dans ses réflexions par Helena qui reprit la parole :

- Avez-vous déjà visité les autres endroits ?

- Oui, j'ai déjà visité le parc, c'est un endroit agréable pour se détendre. J'ai découvert ma chambre il y a quelques minutes puis je suis descendue ici. Je ne doute pas qu'il me reste encore de nombreuses pièces à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Helena Bennett

Helena Bennett


Messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : France

Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:07

(Je n'avais plus d'inspiration et partant en vacances pendant 15 jours, je répondrais à mon retour.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans les sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les sous-sol   Rencontre dans les sous-sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans les sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somme nous seul dans l'ombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanatorium du Vieux Saule :: Le Sanatorium du Vieux Saule :: Sous Sols-
Sauter vers: